Nintendo vient de publier son dernier firmware 3DS Ver 11.6.0-39, et il me semble que c’est pas beaucoup changé par rapport de v11.5. et les test des divers linkers l’ont confirmé ! Alors quelles sont ces linkers compatibles et faut-il mettre à jour vers 3DS 11.6? Ici une publication est à votre référence.

 

Nintendo 3DS Ver 11.6.0-39

Changelog:

Alors toujours une seule phrase briève:  » Further improvements to overall system stability and other minor adjustments have been made to enhance the user experience « , autrement dit: une amélioration de la stabilité système et des ajustements mineurs qui profite à l’expérience utilisateur.

J’ai fait la mise jour sans problème, voyez la capture d’écran ci-dessous:

L’utilisation des linkers sur la 3DS n’est pas impacté par la nouvelle version du firmware. J’ai une liste des linkers qui fonctionnent encore sur la 3DS 11.6 comme suivant:

  • R4i SDHC 3DS RTS
  • R4i Gold Pro
  • R4i Gold 3DS
  • R4i Gold EU 3DS
  • R4i SDHC Dual core
  • R4i SDHC RTS Lite
  • Ace3DS Plus
  • R4i B9S
  • Sky3DS+
  • Supercard dstwo plus
  • Stargate 3DS

Voyez, c’est le même cas que celui de 3DS 11.5…donc je vous conclus que vous pouvez mettre votre 3DS à jour vers 11.6.0-39 sans souci si vous possédez un ou des linkers à la liste, en qui concerne de linker 3DS/DS.  Par contre, dans le domaine de hack 3DS, ça ne sera pas tout à fait le même cas ce qui je vais vous préciser après. Voici une vidéo de test sur la carte R4 la plus populaire actuellement:  R4i SDHC 3DS RTS.

Ici, je dois vous signaler que dans la vidéo, j’ai utilisé une Old 2DS au lieu une exacte 3DS console mais, ça ne fait rien. Parce que la série de 2DS (New 2DS/ 2DS/New 2DS XL/2DS XL) est à également la famille de Nintendo 3DS, et la seule différence entre eux est la fonction 3D. On dit souvent, la 2DS est une 3DS sans 3D…

Et la carte apparu dans ma vidéo a bien foutu non ? Elle la première dans la liste des meilleures ventes chez nous maniachip.com, A l’aide de r4i sdhc 3ds rts, vous pourrez jouer aux jeux DS gratuit sur tous les modèles 3DS/DS. En plus. la carte R4i sdhc 3ds prend en charge de nombreuses fonctionnalités puissantes, contournant le verrouillage de région pour exécuter les roms DS, en émulant GBA / SNES / NES / GB / GBC / D’autres, utilisant des logiciels homebrew, permettant de lancer Moonshell et des multimédias, en supportant la carte microsd jusqu’à 64Go pour contenir des milliers de jeux DS. Le point plus important est que sa manip est surtout facile, télécharger son dernier kernel sur le site officiel www.r4i-sdhc.com et décompresser le dossier téléchargé à la racine de carte mémoire, ensuite ajouter les ROMs DS, c’est tout! C’est un Linker incontournable pour les joueurs/amateurs de Nintendo consoles. Parmi des dizaines linkers r4 actuellement, la carte r4i sdhc 3ds rts est toujours la première sur la liste des meilleures ventes, et possède beaucoup de commentaires positifs.

Alors c’est mon avis pour les utilisateurs des linkers, et pour ceux de CFW 3DS, qu’est-ce qu’il va se poser? 

Le hack 3DS le plus populaire aussi le plus pratique est absolument le Boot9Stap grâce à Ntrboothax. Donc on va voir d’abord ce que le Smealum a dit:

Alors c’est-à-dire, il ne confirme pas, il suppose (il a ecrit « should work » et non « will work ») autrement dit cela devrait fonctionner et non ça fonctionnera. Il précise d’ailleurs, qu’on devrait attendre avant de mettre à jour, ce qui confirme qu’il ne confirme rien…Perso, il a raison, nous sommes obligatoire d’être prudents quant à tous concernant le hack, sinon il risque de bloquer/bannir votre console une fois le nouveau firmware 3DS a effectivement patché les expoits découverts, suggéré par des mots indirects: other minor adjustments.

Je vous conseille donc d’être discret pour la mise à jour vers 11.6 et d’attendre une confirmation définitive !

A propos, si vous comptez d’installer le b9s sur votre console 3DS/2DS, je voudrais vous recommander vivement un nouveau linker de notre site R4i-B9S au lieu de r4i gold 3ds. R4i-B9S est destiné à B9S et Luma3DS CFW à l’aide de son ntrboot pré-installé. Et c’est déjà testé et confirmé que cette carte marche bien et facilite vraiment l’installation de b9s !!!

 

Comments are closed.

Post Navigation