Sur le marché de jeux vidéo, Nintendo Switch est l’une des consoles les plus populaires aujourd’hui, bien sûr, la prémière et la meilleure solution pour cracker la Switch a attiré tous les regards des fans de Nintendo. Avec le lancement de Xecuter SX Pro et Xecuter SX OS, de plus en plus utilisateurs commencent à s’adonner au hack de la Switch. Jusqu’à maintenant, de nombreuse joueurs ont reçu ses produits de « SX Family », mais est-ce que vous avez rencontré quelques problèmes de l’utilisation ? Si oui, c’est vraiment un grand soucis, aujourd’hui, il y a un guide ‘utilisation pour les problèmes liés à SX OS ou SX Pro, vous pourriez trouver une solution ici.

La dernière version de SX OS V1.3

Moins d’une semaine après la sotie de la mise à jour 1.2, la Team Xecuter a publié une nouvelle mise à jour pour leur Xecuter SX OS / SX Pro. La dernière version de SX OS, V1.3 est dispoble juste hier soir. En bref, il y deux points importants pour cette mise à jour.

  • Support du LayeredFS qui vous permettra de modifier le contenu du jeu.
  • Support eShop NSP soit les jeux eShop

Si vous voudriez réaliser cette mise à jour, il vous suffit de copier le nouveau fichier « BOOT.DAT » à la racine de votre micro SD. C’est très facile à opérer, mais en effet cette mise à jour est conçu pour les jouers avancés qui voudriez plus des fonctions sur sa console de la Switch.

FAQ et les problèmes que vous pourrez rencontrer

Q : Ma console ne peut pas lire les jeux roms après installer normalement un CFW de SX OS sur la Switch, est-ce normal?

R : Il peut s’agir d’un problème avec carte SD, des problèmes avec votre carte SD lors de l’exécution de SX OS, ou vous obtenez une erreur de carte de jeu, veuillez vérifier votre carte SD. D’abord assurer que vous avez formatez votre carte SD, je vous poropose que vous pouriez la formater sur la console de la Switch au lieu de l’ordinateur, si dans le PC, il est impossible de lirer votre jeux roms .XCI par la carte SD. S’il n’y a pas de problème de la formalisation,  car votre carte pourrait être un faux avec un logiciel comme H2testw, dans ce cas là, vous devriez changer une carte SD.

Q : Le ficher Boot.Dat est déjà téléchargé, mais pourquoi le CFW de SX OS ne fonctionne pas encore ?

R : Assurez-vous que Boot.Dat est placé à la racine de la carte SD, et puis essayez de reformater votre carte SD sous un format exFat à l’aide de votre ordinateur, le problème pourrait être le format sur la carte.

Q : J’ai déjà reçu mon SX Pro, mais il n’y a pas un code de la licence, comment le fonctionner sur la Switch?

R : Le code de la licence est lié sur le dongle USB de SX Pro, passez simplement en mode RCM avec le dongle activé et les fichiers Boot.dat à la racine de la carte Micro SD, vous pourrez l’activer en connectant en ligne sur la console ou obtenir un ficher dans votre PC sur le site officiel de la team xecuter en cliquant par ici.

Q : Je branche le dongle USB C sur ma console, et je prépare à allumer ma console mais elle reste sur un ecran noir ?

R : Le module se recharge, brancher le cable USB C fournit avec le SX pro pendant quelques secondes sur la prise USB C femelle vers un pc. Vous verrez une led verte sur le coté, et puis l’essayer encore une fois pour allumer à nouveau votre console.

Q : Puis-je utiliser plusieurs cartes SD, car ma carte est trop petite et j’aimerais en utiliser plusieurs avec la même licence.

R : Oui, la licence est liée à la console. Copiez simplement le Boot.Dat dans la nouvelle carte. S’il vous plaît rappelez-vous que vous devez redémarrer dans CFW chaque fois que vous changez votre carte SD.

Q : Le dongle USB est lié sur ma console et j’ai déjà inséré les jeux sur ma carte SD, pourquoi j’ai un carré blanc sans image au lieu de jeux ?

R : D’abord assurer le ficher de jeux télechargé est correspondant à la lettre dans windows de votre carte Micro SD. Et puis il faut que tu renommes tes jeux , par exemple il faut genre pour Mario tennis il faut l’appeler « hr-alera » c’est le nom pour qu’il puisse être reconnu.

Q : Pourquoi Fat32 Split XCI ne fonctionne pas ? Et pourquoi les jeux n’apparaîtront pas ou se bloqueront au chargement ?

R : C’est le problème des anciennes versions de XCI-Cutter (<2.4.2). Pour tous ceux qui n’ont pas utilisé une version plus ancienne, 2.4.2 devrait fonctionner sans problèmes: https://github.com/Destiny1984/XCI-Cutter/releases

Q : Même si quand d’autres CFW / Payloads exécutent le même Homebrew très bien, pourquoi Homebrew fonctionne très lentement?

R : Cela semble être dû à l’implémentation de dernière minute dans la première version du firmware. Nous devrons attendre une mise à jour pour optimiser, ou  actuellement pour Homebrew Intensive Tasks, je recommande d’utiliser le Dongle / PC / Phone pour utiliser un Payload pour Homebrew.

Q : Le problème de batterie épuisée, pourquoi nous avons besoin de recharger à nouveau fréquemment?

R : Il n’y a pas encore une solution utilies jusqu’à maintenant.

Q : Pouquoi il est impossible d’accéder à SX OS ou Auto RCM (Remarque: c’est principalement le cas lorsque Auto RCM est installé) ? Et la console reste dans un écran vide ou écran noir.

R : Retirez votre Dongle et le faire recharger pour une minute environ et puis l’essayer encore une fois en maintenant également le bouton d’alimentation et le volume +.  Si vous utilisez un ordinateur, essayez un port USB différent, car il est possible que votre pilote se soit écrasé et ne vous laisse pas accéder à la charge utile, et vous resterez bloqué sur l’écran vide RCM.

Q : Vous n arrivez pas activer votre clé de license de SX OS ou qui est inclus dans le dongle aussi bien en ligne qu’en mode hors ligne ?

R : Ceci est un problème de base donnée de la Team Xecuter, prenez une photo dans le mode Album de l’onglet License pour avoir le numéro Console finger print. Et puis envoyez à la fois la photo et le fichier license-request.dat  a cette adresse électronique : [email protected] Il vous aide à activer de nouveau votre code par un support à distance.

Résumé

Veuillez noter que tous mes avis sont les conseils personnels, les questions ici se sont pas complètes, si vous avez rencontrer autres problèmes ou vous savez quelques meuilleure solutions, merci de nous contacter ou laisser votre message sur notre site  ManiaChip.com . Malgré que j’ai déjà consulté la team xecuter, mais bon c’est un nouveau produit qui est lancé pas longtemps, la team xecuter est en train de s’adonner à l’amélioration de tous les produits de « SX Family ».

Comments are closed.

Post Navigation