Il est possible de jouer aux jeux NES sur la meilleure console de Nintendo soit Nintendo Switch ? Antérieurement c’est absolument non, mais actuellement on dirait oui ! Nintendo publiera un service de mise en ligne la Switch auquel il a ajouté 20 jeux NES classiques, au mois de septembre en 2018. 

Jouer aux jeux NES sur Nintendo Switch, vrai ou faux ?

Le service en ligne de Nintendo pour le Switch inclura l’accès à une sélection de jeux vidéo classiques de l’ère NES dans le cadre du service d’abonnement. Aujourd’hui, Nintendo a annoncé certains des jeux qui seront inclus dans la sélection des jeux classiques de Nintendo Switch Online.

Les 10 titres NES confirmés pour le service, que Nintendo appelle «Nintendo Entertainment System – Nintendo Switch Online» dans un communiqué de presse, sont:

  • Soccer
  • Tennis
  • Donkey Kong
  • Mario Bros.
  • Super Mario Bros.
  • Balloon Fight
  • Ice Climber
  • Dr. Mario
  • The Legend of Zelda
  • Super Mario Bros. 3

Nintendo promet que 20 jeux NES seront disponibles lorsque Nintendo Switch Online sera disponible en septembre, ce qui signifie que 10 jeux NES classiques doivent encore être annoncés. De nouveaux jeux pour le service seront ajoutés régulièrement, dit Nintendo.
Ces jeux NES incluront une sorte de jeu en ligne dans le cadre de Nintendo Switch Online. Cela inclut le multijoueur compétitif ou coopératif en ligne, ou simplement le contrôle du jeu à tour de rôle.
« Les amis peuvent même se regarder jouer à des jeux en solo et » passer le contrôleur « à tout moment », a déclaré Nintendo dans un communiqué. « Chaque jeu NES classique prendra en charge le chat vocal via l’application smartphone Nintendo Switch Online. Il sera également possible de jouer à ces jeux hors ligne.  »

Jouer aux jeux NES sur GBA ou DS Lite, vrai ou faux ?

Si on dit l’idée de mettre les jeux rétro sur un dernier modèle de Nintendo Console est un peu incroyable alors que celle sur les anciennes consoles est plutôt pratique. Nous pouvons déjà jouer aux jeux nes ou gba sur les consoles de Nintendo 3DS et DS, grâce à un émulateur 3DS homebrew installé via Luma CFW. Alors si on n’arrive pas à faire tourner le hack 3DS et CFW 3DS, désolé donc vous ne pourrez pas profiter des jeux classiques sur la 3DS/2DS.

Par contre, sur une console GBA/GBM/GBASP/DS lite, il est quand même possible d’effectuer les roms nes téléchargés. c’est-à-dire, on peut jouer aux jeux de console de Salon sur une console portable ! Ce dont vous aurez besoin c’est un linker nommé Ez-flash Omega.

C’est une carte flash destinée aux jeux GBA mais encore compatible avec jeux NES. Et ça c’est la seule solution qui vous permet de jouer aux jeux nes téléchargés sur GBA et DS lite.

 

Sur le même sujet: 

Comments are closed.

Post Navigation