Aujourd’hui, on ne peut pas manquer cette nouvelle, parce que Nintendo vient d’annoncer la diffusion d’un tout nouveau firmware pour les consoles de la famille 3DS, le 11.8.0-41. Par rapport à autres versions, est-elle encore une mise à jour régulière ? Quoi de neuf ? Est-ce qu’il est possible de fonctionner encore un linker 3DS sur une 3DS  ou 2DS ? Faut il effectuer cette mise à jour ? Vous pouvez trouver la réponse ici.

La mise à jour de Nintendo 3SD ou New 2DS V11.8.0-41

Bien sûr, cette mise à jour est conçu pour les consoles de la famille de Nintendo 3DS, qui inclue  la New Nintendo 3DS, la New Nintendo 3DS XL, la New Nintendo 2DS XL, la Nintendo 3DS, la Nintendo 3DS XL et la Nintendo 2DS, tous les consoles ont reçu une mise à jour qui les font passer en version 11.8.0-41. Pour la mise à jour cette fois, on sait juste pour le moment que cette MAJ améliore la stabilité de la console et l’expérience de l’utilisateur. Comme d’habitude, c’est juste une amélioration des performances de la console et autres ajustements afin d’optimiser l’expérience des utilisateurs. Par conséquence, on peut voir seulement une information sur le site officiel de Nintendo.

Les performances générales et la sécurité de la console ont été améliorées et divers ajustements mineurs ont été réalisés afin d’optimiser le confort d’utilisation.

Mais en effet, il y a de fortes chances qu’elle bouche certaines failles de sécurité et lutte contre le piratage. C’est à dire que vous ne pouvez pas effectuer aucun de chose concernant le piratage, surtout pour installer un CFW comme Luma 3DS, c’est plus une patch pour bloquer les CFWs. Plusieurs personnes sur le CFW Luma 3DS on « brické » leur console. Mais si vous voudriez encore profiter des fonctions d’un CFW de Luma 3DS, vous pouvez seulement attendre une MAJ du système de Lumas lui-même. Jamais Nintendo ne mettra un code pour brick une 3ds et B9S est inpatchable. Il faut juste attendre la maj Luma et l’appliquer avant de faire la maj 3ds.

Faut-il faire la mise à jour à la dernière version 11.8.0-41 ?

Normalement,  la mise à jour vous sera proposée automatiquement ou lorsque vous souhaiterez utiliser l’eShop de la console ou vous avez connecté en ligne. Pourtant, pour cette fois, si vous voudriez mettre à jour de votre console, vous devriez réfléchir sérieusement. Parce que une fois vous l’avez effectuée, vous ne pourrez plus la cracker à l’avenir. D’un autre part, si vous voudriez seulement jouer aux jeux gratuits , bien sûr y compris les jeux roms NDS et 3DS, c’est pas grave à faire une mise à jour. Parce que plusieurs linkers qui sont encore compatible avec la dernière version 11.8.0-41.

Quel linker peut fonctionner sur la famile de 3DS sous la dernier version?

Une série de linker R4 3DS

Come tout le monde le sais, la carte R4 une longue histoire sur le marché de jeux vidéo, il y beaucoup de personnes qui ont profité de jouer aux jeux gratuits sur ses consoles Nintendo il y a longtemps. Vous pouvez jouer aux jeux 3DS et DS gratuits et sans risque sur une Nintendo 3DS, New3DS XL, New2DS XL etc. Par exemple R4 3DS est l’un des linkers le plus populaires du marque de R4 qui peut supporter les jeux DS et homebrews sur le console 3DS de Nintendo. Ce n’est pas un problème de faire fonctionner des ROMs téléchargés sur la carte mémoire avec un linker 3DS. Bien sûr la plupart de R4 carte peut encore supporter cette nouvelle version, vous pourriez les utiliser sans aucun de soucis.

  1. R4i Gold Pro
  2. R4i SDHC 3DS RTS
  3. R4i Gold 3DS
  4. R4i SDHC Dual Core
  5. R4i SDHC RTS Lite
  6. Ace3DS Plus
  7. Ace3DS X

Il y a beaucoup de R4 3DS linkers vous pouvez chercher d’Internet, mais seulement R4i sdhc 3ds rtsR4i gold 3ds plusR4i gold pro 3ds, sont les meilleures ventes sur le marché.  Mais veuillez noter que la carte R4 ne peut que lire les jeux Roms DS, il impossible de jouer aux jeux 3ds en utilisant une carte R4.

Linker pour jeux rom 3DS

Si vous voudriez un linker qui peut lire directement les jeux 3DS , Stargate 3DS et Sky3ds + sont les meilleures choix. Ils supportent sur les consoles 3ds, 2ds, new 3ds, new 3ds xl et new 2ds xl et nous permettent de jouer aux Roms 3DS téléchargé sur Internet.

Sky3DS +, comme nous le savons, c’est très facile de l’utiliser. Vous pouvez seulement préparer une carte SD, et téléchargez le firmware V140 de site officiel, formatez la carte MicroSD vers Fat32, ensuite vous pouvez ajouter le firmware à votre carte SD, et ajoutez les jeux 3DS téléchargés à votre carte SD, enfin, on peut profiter gratuitement des jeux 3DS sur une votre console 3DS. D’un autre part, il est également supporte les jeux en ligne et les jeux hors-régions, grâce à deux avantages, il devient de plus en plus populaire sur le marché.

Quant à Stargate 3DS, elle supporte les jeux 3DS et NDS gratuits sur le dernier firmware 3DS New2DS 11.7.0-40, c’est-à-dire, une seule carte peut exécuter des jeux 3DS ainsi que des jeux DS.  Puis il rajoute la fonctionnalité homebrews absente sur la sky3ds, cela permettera donc la possibilité de lancer des émulateurs SNES, NES, GB, et d’autres consoles retro. De plus, c’est très facile à utiliser, pas besoin de processus compliqué, et aucune compétence de programmation requise. Bien sûr, il vous permet encore d’installer le NtrbootHax en satisfaisant les utilisateur qui souhaitent peut-être une expérience d’un hack pour leur console.

En conclusion

En bref, cette mise à jour n’est pas une bonne nouvelle pour tous les utilisateurs, particulièrement pour les hackeurs, c’est même une mauvaise nouvelle. Parce que l’officiel de Nintendo commence à lutter contre le piratage. Par conséquent, je ne vous conseilles pas à faire une MAJ sur votre consonle si vous voudriez installer un CFW afin de la cracker complètement. Mais l’utilisation du linker, c’est tout à fait OK, donc vous pouvez jouer aux jeux gratuits en utilisant un linker. Bien sûr, je vous propose fortement notre site ManiaChip pour faire un achat d’une carte R4 ou linker 3DS. N’hésitez pas à nous contacter une fois vous voudriez connaître mieux les linker pour la console de Nintendo, nous sommes toujours à votre disponible.

Comments are closed.

Post Navigation