Si vous savez Eshop, vous désirez absolument un homebrew nommé freeShop!! Comme ce qui est indiqué au nom, c'est FREE, les jeux de freeShop sont tous gratuits à télécharger. 

Qu'est-ce que freeShop?

C'est une alternative eShop homebrew open-source pour la Nintendo 3DS. Il vous permet de parcourir et d'installer les titres que vous possédez en utilisant les codes de titre.

Changelog de freeShop v3.1.8: 

  • Mise à jour de la traduction roumaine (Cette mise à jour a été demandée sur le Discord FreeShop)
  • Implémentation du thème "Dark Theme" dans l'application, cette fonctionnalité n'est pas encore prête, mais vous pouvez toujours l'essayer dans Settings-> Beta Options ->Dark Theme (le Dark Theme normal est inclus comme un zip à côté de freeshop.cia également).

Démo de freeShop v3.1.8: 

 

Téléchargement de freeShop v3.1.8: 

FreeShop v3.1.8

Comment installer freeShop v3.1.8: 

Vous pouvez installer freeShop par QR code sur tous les modèles de la famille Nintendo 3DS. Les démarches ne sont pas compliqués mais, votre console devrait être sous 3DS CFW afin de permettre à l'installation de homebrew. Alors comment peut-on mettre en oeuvre un  CFW (firmware personnalisé) sur la 3DS ? 

Normalement si vous êtres en 3DS 11.4 ou supérieurs, il vaut mieux adopter le fameux Ntrboothax pour installer le CFW, soit cracker la console. C'est la méthode de hack la plus sûre et la plus puissante. La procédure à suivre est:

  1. hacker sa console 3DS grâce à ntrboothax
  2. installer FBI (un homebrew permet à lancer d'autres homebrews)
  3. connecter à l'Internet 
  4. télécharger freeShop
  5. configurer freeShop

L'étape essentielle est la hack 3DS, c'est tout au préalable. Pour mieux exécuter cette démarche, il vaut mieux utiliser un linker spécialisé: Les linkers NTR, par exemple, R4i-b9s, R4i gold 3ds plus et Ace3ds X. Ils sont pareils au fonctionnement et vous aideront à crack la 3DS grâce à ntrboothax pré-installé. Et ça vous facilite beaucoup tout la manip et baisse évidemment le risque de bannissement.

Vous avez les tutos nécessaires: 

Rrésumé de freeShop v3.1.8

Effectivement, cette version n'a pas fait le grand essor mais, c'est recommandé quand même de faire la mise à jour. Voilà 3 mois tout de même que FreeShop n'avait pas été mis à jour par Paul, mais voilà que débarque la version v3.1.8 qui même si elle n'est pas révolutionnaire, rassure sur l'avenir du programme.

Comments are closed.

Post Navigation