Bonne nouvelle pour les joueurs du Vieux Continent, Nintendo vient d’avancer la date de sortie de Mario Party: The Top 100 dans nos contrées. Désormais, le party game est attendu pour le 22 décembre 2017 sur les 3DS, soit avant le Japon, et surtout avant Noël ! Pour rappel, le titre est disponible sur 3DS en Amérique du Nord depuis le 10 novembre, sortira au Japon le 28 décembre prochain et sa date de sortie européenne était fixée au 5 janvier 2018. Mais ça, c’était avant.

Comme indiqué au-dessus. les joueurs américains ont pu jouer à Mario Party: The Top 100 il y a déjà quelques jours, et des reviews sont partagés maintenant sur le net. On a donc la chance de prendre le premier œil sur le gameplay, alors ça vaut le coup acheter la cartouche de Mario Party: The Top 100 ? voici un extrait de review:

Mario Party Le Top 100 est une compilation des 100 meilleurs mini-jeux à travers tous les titres de la console Mario Party (1 à 10). Je ne peux pas dire que je connais le processus de sondage qui a permis de décider que ce sont les 100 meilleurs, car je ne me souviens d’aucun sondage public. Alors peut-être qu’ils devraient aller avec le titre « Mario Party Top 100, selon Nintendo » à la place.

Fraîchement sorti de l’emballage, le jeu se charge de la plupart de ces 100 mini-jeux prêts à jouer. Vous pouvez les jouer dans plusieurs modes différents qui ne se sentent pas vraiment différents les uns des autres. Le mode principal vous permet de choisir le jeu auquel vous voulez jouer et c’est parti. Ensuite, il y a un mode du monde qui a votre personnage sur un tableau très linéaire qui se déplace de l’espace vers l’espace, en jouant et en débloquant parfois des mini-jeux. C’est le mode que j’ai trouvé le plus intéressant, mais ça ne dit pas grand-chose. Ensuite, il y a un mode décathlon où vous pouvez jouer 5 ou 10 mini-jeux aléatoires d’affilée. Il y a un mode multijoueur local qui vous permet de jouer avec des amis dans la même pièce que vous. Malheureusement, vous ne trouverez aucun mode en ligne, donc si vous n’avez pas d’amis locaux, préparez-vous à ressentir le plus profond sentiment de solitude.

Tout cela mis à part, la présentation du jeu est excellente et répond aux normes habituelles de Nintendo. Les graphismes sont aussi bons que certains des meilleurs jeux 3DS et c’est génial de voir des vieux mini-jeux N64 obtenir une mise à niveau graphique très utile. Les pistes sont une joie à écouter et les débloquer est l’une des meilleures parties du jeu.

Malheureusement, je ne vois tout simplement pas comment Mario Party est censé être agréable à jouer en solo sur un ordinateur de poche alors qu’il n’y a même pas de jeux de société sur lesquels jouer. C’est juste une série de mini-jeux à 1min qui vous récompenseront de 1 à 3 étoiles, comme si cela devait être un jeu mobile. Les mini-jeux sont amusants, mais le modèle dans lequel ils sont présentés aux joueurs est très déplacé sur la 3DS. Cela pourrait être un bon pick-up pour les familles avec quelques enfants à la maison, mais je ne peux pas le recommander aux fans de la série ou à un public plus âgé qui a tant de meilleurs titres à choisir sur cette plate-forme.

En tout cas, les fans de jeu Nintendo vont obtenir un guide ou bien un avis pour leur achat avant Noël et, perso, c’est quand même un bon choix pour les enfants. Mario Party: The Top 100 leur permet de s’amuser ensemble et de passer un joyeux Noël !

Une autre chose importante, c’est qu’on doit se procurer plusieurs cartouches pour le mode multijoueur…et ça c’est un désavantage gênant. Ici je vous poser une solution, c’est à cracker sa console 3DS!

Quand on parle de hack 3DS, il signifie de débloquer de la console et vous donnera accès aux jeux 3DS au format.cia et des homebrew. Il y a 3 methodes de hack: hardmod, dsiware et Ntrboothax. Comme on le sait, le ntrboothax est le meilleur hack actuellement. Il vous suffit d’avoir un linker ntrboot et des programmes à installer. Généralement, on profite d’un linker r4i gold 3ds pour installer boot9strap et luma3DS CFW afin d’établir une emunand sur laqulle on pourra executer les jeux 3DS .cia et des homebrews (FBI, Freeshop, thème personnalisé, etc. )

Le plus intéressant est qu’un linker ntrboot tel que r4i gold 3ds plus, r4i-b9s ou bien ace3ds x peut hacker théoriquement les console 3DS sans limitation, et ça veut dire, il vous suffit d’acheter un linker ntrboot pour cracker toutes les consoles 3DS de votrre famille, n’importe quel modèle, 3DS (XL), New 3DS (XL), 2DS, New 2DS XL, etc. Et de plus, une carte comme r4i-b9s a deux modes de fonction: DS mode et 3DS mode, c’est-à-dire, au mode DS il fonctionne comme une carte r4 normale qui lit les ROMs DS, et au mode 3DS, il vous aide de hacker la 3DS, dont la manip est plus simple que d’autres linkers compatible avec ntrboothax, grâce à son ntrboot pré-installé. Et vous pouvez réaliser ce switch du mode tout en basculant un commutateur intégré!

Et voilà, c’est une astuce parfaite pour jouer gratuitement aux jeux 3DS. et perso, il y aura bientôt le fichier Mario Party: The Top 100 .cia à telechrger sur le net, une fois le jeu sera sorti le 22 décembre…c’est le règle pour tous les nouveaux jeux.

 

Comments are closed.

Post Navigation