Comme vous le savez, en tant que console la plus populaire, Nintendo Switch est finalement hacké par un groupe de hack. Et il nous offre un CFW payant appelé Xecuter SX OS. Bien sûr, pour de nombreux joueurs français, une méthode gratuite pour craquer Nintendo Switch est plus attrayante. Par conséquent, il existe quelques CFW gratuits sur le marché, tels que atmosphère, ReiNX, RajNX etc. mais quel est le meilleur choix?

 

Atmosphère CFW

Atmosphere est un CFW gratuit pour Nintendo Switch, mais ne prend pas en charge les jeux de pirates sur Nintendo Switch. Il a la capacité de sauvegarder et de charger des jeux, de sauvegarder et d’exécuter des applications homebrew.

Grâce à l’exploit de fusée gelée, c’est un exploit qui utilise un défaut lié à la puce Nvida, qui pourrait être exploité à des fins d’exécution de code arbitraire. Le développeur SciresM a finalement annoncé une estimation de la sortie du firmware personnalisé Atmosphère-NX pour cet été.

CFW Atmosphere pour Nintendo Switch n’est pas encore prêt. Le futur CFW Atmosphere-NX en cours de développement sur Nintendo Switch sera l’équivalent de Luma3DS sur la famille de consoles portables Nintendo 3DS. Mais malheureusement, comme vous pouvez le constater, cette solution n’est pas totalement utilisateur final, elle est toujours expérimentale, il faut un peu de patience pour la rendre plus conviviale, notamment via une interface utilisateur ou un homebrew digne de cette proposition. De plus, Atmosphere est « open source » et n’importe qui peut l’essayer en téléchargeant le source sur le github du projet. C’est un CFW assez gratuit.

  • Edit, l’atmosphère vient de passer en version 0.7.3

ReiNX CFW

Il s’agit d’un fichier CFW gratuit créé par le développeur Reisyukaku et qui revient au premier plan. Passez au sous-sol avec sa promesse, ReiNX, un bootloader de CFW. À la manière de Hekate lors de son lancement, ce n’est pas un CFW complet et n’est pas basé sur une construction d’atmosphère mise en œuvre. Actuellement, cela nous permet de changer l’écran de démarrage et il peut démarrer le menu hb.

c’est à travers une vidéo de YouTube que nous pouvons voir le CFW en action. Le développeur ne donne aucune information sur les fonctionnalités offertes. La seule chose que nous pouvons voir, c’est qu’il a changé l’écran de démarrage et peut démarrer le menu hb. Cependant, Rei affirme qu’il s’agit d’un fichier CFW simple et modulaire, fonctionnant indépendamment l’un de l’autre. Il fonctionne également sur un module système personnalisé pour ReiNX. Pour l’instant, il souhaite conserver la modularité de la base de code et se concentrer sur des modules système personnalisés.

RajNX CFW

En août 2018 le développeur Rajkosto a proposé à la scène Nintendo Switch une nouvelle version de son custom firmware RajNX, pour rappel il s’agit d’un coldboot personnalisé similaire à ReiNX et Atmosphere. Le CFW RajNX permet au même titre que ReiNX de charger les nsp mais attention le risque de ban est certain avec ce format, soit disant plus haut que celui du format XCI avec SX OS CFW.

Pour l’installer sur la Switch 6.0, vous devez telechrager la dernière version 0.7.5.1 RajNX, puis extrayez tout le contenu .zip dans la racine du microSD, récupérez la payload (rajnx_ipl.bin) et exécutez-le avec TegraRcmGui ou TegraRcmSmash. Une fois la payload lancée, accédez à Lancer le firmware et choisissez l’option souhaitée.

Par rapport à d’autres CFW Switch, le RajNX est moins connu par le public mais était censé le meilleur et le plus convivial CFW gratuits pour Nintendo Switch, jusque l’apparition de SX OS de la team Xecuter. Il est quand même un bon choix du CFW actuellement, puisque:

  • Cela fonctionne automatiquement sur tous les firmwats Nintendo Switch, il n’est pas nécessaire d’échanger manuellement des fichiers dans votre microSD!
  • Prise en charge de l’homebrew via les derniers hbloader et hbmenu. Si vous maintenez « R » enfoncé, vous accédez au menu tel qu’il a été conçu par Nintendo.
  • Prend en charge la redirection exefs, les correctifs exefs, les formulaires et les tickets non signés (« sigpatching »)
  • Compatibilité avec LayeredFS (pour les correctifs Romfs) et PreventGCUpdate via les options du menu Démarrer.
  • Mesures de protection pour éviter d’envoyer des informations à Nintendo. Comprend des correctifs anti-télémétrie.
  • Comprend tout le nécessaire pour l’installation de NSP à l’aide de tinfoil. Dernière version incluse, installation du jeu, mises à jour et DLC dans la mémoire interne / externe.

Xecuter SX OS CFW

Caractéristiques du système d’exploitation Xecuter SX

  • Compatible avec les jeux en dehors des régions
  • Compatible avec toutes les consoles Nintendo Switch
  • Support de changement de jeu en temps réel
  • Plus de fonctionnalités à venir

Avantages de SX OS

  • Tous les jeux pris en charge: Avec SX OS, vous pouvez jouer à tous vos jeux préférés en ne téléchargeant que les roms XCI de la carte microSD insérée dans votre Nintendo Switch.
  • Compatibilité puissante: Avec un système d’exploitation CFW SX, vous pouvez facilement démarrer dans le micrologiciel normal du Nintendo Switch pour profiter de vos jeux originaux et prendre en charge un OFW pour exécuter les jeux.
  • Grande adaptabilité: le système d’exploitation SX est compatible avec toutes les consoles Switch, toutes les versions de micrologiciel, y compris la dernière version 6.0
  • Prise en charge d’Hombrew Launcher: Avec SX OS, vous pouvez installer un hombrew sur votre Switch afin de tirer parti des applications et des fonctions tierces.
  • Service d’assistance à vie officiel: La licence et les mises à jour du système d’exploitation SX sont gratuites à vie par Team Xecuter.

Jusqu’à présent, le CFW SX OS est toujours le meilleur et le plus performant CFW pour Nintendo Switch, grâce à sa mise à jour régulière par ungroupe dynamique !

SX OS CFW versions Fonctions principales Le dernier Firmware supporté
v1.0 SX OS CFW débarqué sur la Switch Switch 6.0.0
v1.4 LayeredFS supporté Switch 6.0.0
v1.6 Mode Stealth (furtif) évitant le ban Switch 6.0.0
v1.9 emuNAND apporté sur la Switch Switch 6.0.1
v2.1 Cheat Switch 6.0.1
v2.2 disque dur externe supporté Switch 6.0.1

Le CFW SX OS est payant (27€ environ) c’est oui, mais ça vaut le coup non ?

N.B. 

Nous n’avons pas négligé Hekate Switch, qui n’est pas tout à fait de CFW pour Nintendo Switch, il est plutôt un NXloader pour CFW sur la Switch, par lequel vous pouvez installer les autres 4 CFW. Donc en résumé, il y a maintenant 5 CFW pour la Nintendo Switch:

  • XECUTER SX OS (le meilleur OS à ce jour)
  • REiNX
  • Hekate
  • RAjNX
  • Atmosphère NX

En bref, bien que nous disposions de plus en plus de méthodes gratuites pour cracker Ninendo Switch, nous ne pouvons garantir toute la sécurité. Le risque de ban existe toujours une fois que vous avez hacké votre console. D’un autre côté, il n’est pas facile d’installer un fichier CFW gratuit comme celui-ci. Par conséquent, pour les débutants, SX OS est le meilleur choix. Ceci est une licence du logiciel de piratage Nintendo Switch. Ce produit vous permet d’installer un programme de tiers pour hacker Switch sur votre console. Vous pourriez peut-être obtenir un code pour télécharger des fichiers sur Internet après avoir commandé ce produit depuis un vendeur. Si vous souhaitez acheter Xecuter SX OS, je vous propose notre site maniachip.com, il est toujours le meilleur choix pour vous en France.

Comments are closed.

Post Navigation